The Shining Tapes

The Shining Tapes, s’est formé au printemps 2021 de l’association de Fred. Bonnier et Vincent Agache, tous 2 membres du groupe SONOVOX, autre projet dans la région de Grenoble.

Ce duo a décidé de mettre en commun leur patte et sensibilité musicale, pour donner naissance à Shining Tapes, un projet de compositions originales invitant des réminiscences musicales telles que David Bowie, Radiohead, Archive, Pink Floyd, Talk Talk, Talking Heads, Depeche Mode, Peter Gabriel, et les univers oniriques et mystérieux de J.R.R Tolkien, Stephen King, David Lynch.

Dans leur processus créatif actuel, Vincent Agache apporte la matière première musicale (enregistrant l’ensemble des instruments et proposant parfois des pistes vocales) qui est ensuite malaxée par le chanteur et co-arrangeur Fred. Bonnier, délivrant des mélodies puissantes et entêtantes avec une voix enveloppée tout à la fois de féminité et masculinité.

Ils puisent leurs influences dans différents styles (rock, folk, electro, soul, jazz) et époques ayant baigné leur culture musicale. Le fil conducteur créatif reste l’émotion que peut procurer leur musique et le message que doit délivrer leurs paroles.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Avril 2022

Titre influence

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.