Steffhan

Steffhan c'est avant tout une voix de ténor perfectionniste et cristalline qui s'approprie les interprétations avec sincérité, tempérance et force, en exprimant un riche panel d'émotions. Il pratique le piano dès l'âge de 10 ans. 12 ans plus tard, il part s'installer à Londres. Ce dépaysement stimule sa créativité musicale et l'incite à débuter l'étude de la guitare en 2012 et la composition en 2015.

Marqué par ses expériences et bousculé par le rythme de la vie Londonienne qu'il a connu pendant 6 ans, il a trouvé dans la langue anglaise l'inspiration et les mots justes pour exprimer ses sentiments les plus intimes. Ses textes teintés de mélancolie, parfois de doute ou de joie, traduisent une évidente rage de vivre et ses mélodies ancrées dans le paysage Pop rock country anglophone invitent à la déconnexion et l'évasion.

Toujours Ă  Londres, c'est dans le quartier de Soho qu'il enregistre en studio, en 2016, deux premiers titres, ''Cooper Road'' et ''He Said''.

De retour en France depuis 2018, c'est maintenant sur scène qu'il s'épanouit, dans les Landes, les Pyrénées Atlantique et la Gironde. le 28 août 2020, il sort son premier EP ''Escape''. Changement de décor et de direction, il s'entoure du Producteur/Musicien Julien Sester qui vient mettre en valeur l’éclectisme reflétant davantage la personnalité du chanteur et ses possibilités vocales. S'ajoute donc aux genres musicaux Pop et Country, les genres Rock, Folk, Americana et Chamber Pop. Une poignée de musiciens talentueux viennent souligner cette nouvelle dimension musicale plus personnelle dans les enregistrements studios. Changement d'ambiance aussi : les textes et sonorités se veulent plus confiants et malicieux puisque le chanteur est désormais acteur de sa vie et analyse avec un certain recul sa précédente expérience, son désir de tourner la page et son envie d'évasion, d'où le titre de l'album ''Escape''. Par souci d’authenticité, la production n’a pas eu recours à la technologie autotune.

1 an plus tard, Steffhan prépare des surprises à l'occasion de l'anniversaire de l'album. Mais prévoit aussi un retour en studio pour mettre en musique de nouveaux textes principalement inspirés des périodes de confinement passées.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Octobre 2021

🎧. Steffhan - Run Away

Titre influence : Fleetwood Mac – Go Your Own Way

🎵

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.