SAM STONER

Né (exactement un an avant son premier anniversaire) à Northampton en Angle- terre avec un membre supplémentaire, sa guitare, Sam Stoner apprend seul avec elle dans sa chambre les riffs de T.Rex, David Bowie et Jimi Hendrix. Il s’imbibe des sons hypnotiques de Tangerine Dream, Brian Eno et le Boléro de Ravel en rêvant d’évasion.
Ce rêve se réalise lorsqu’il décide de partir en France, attiré par le changement, l’aventure et l’envie de devenir le “vrai étranger” qu’il a toujours eu l’impression d’être.
L’ OVNI atterrit à Rennes, il découvre le besoin de chanter et d‘écrire et il monte son premier groupe : Evening legions.
Inexorablement attiré par le soleil, la migration continue et l’amène dans le sud de la France.
Au fil de ses rencontres il se retrouve, presque par hasard, à accompagner à la guitare, au chant et par son indiscutable présence scénique, des artistes français et participe à divers projets en tant qu’auteur compositeur. (Voir “Collaborations” ci-dessous)

Cependant, le besoin vital de développer sa propre musique ne l’a jamais quitté . Ses albums truffés de mélodies entêtantes se succèdent :“Never Too Late”, “What is Life” et puis il devient ViibraMan (l’Homme Vibrant !) le temps d’un troi- sième album et des concerts.
Ensuite Sam Stoner crée The Heart Party et enregistre un E.P. 7 titres, intitulé We Are Love, invitant des ami(e)s chanteurs et chanteuses à y participer.

Pendant le confinement il a composé et enregistré Grâce à A Ta Faute, une chanson en français (rare pour lui !) qui rend hommage aux personnes en pre- mière ligne face au COVID 19 ainsi qu’un clip vidéo avec la participation de nombreuses personnes qui le suivent.

A présent il continue à finaliser son nouvel album : “The Way I Live, The Way I Love” qui sortira courant 2020.

COLLABORATIONS
Pascal Obispo (Qui était le bassiste de son groupe à Rennes) Nombreuses tournées: guitares, chant guest, choeurs, auteur
Le spectacle Adam & Eve La Seconde Chance : il joue le rôle de Mynt le chanteur - conteur troubadour psychédélique et y interprète l’une de ses compo- sitions (“Lovers”).
Youssou N’Dour :Co-auteur de “So many Men” Album”Nothing’s In Vain”
Live For Love United : Co-auteur. 40 footballeurs contre le SIDA, coupe du monde 2002
Natasha St. Pier : Tournées : guitares, choeurs, duo
Calogero : Tournées : guitares, choeurs
Huitzi : Réalisation d’un album de world musique en Equateur : arrangements, divers instruments, auteur
Zazie : Premiers concerts & promos
Philippe Pascal : Ex Marquis de Sade/Marc Seberg (Tournée & album)

Comments are closed.