Olivier Bernard – Les lueurs Célestes

« L’homme face à ce qu’il ne comprend pas, ne s’explique pas, se réfugie le plus souvent dans la religion qui apparaît alors comme un outil essentiel lui permettant de gagner de l’indépendance et du réconfort. En cas d’évènement malheureux ou impromptu, il désigne ainsi une fatalité sur laquelle il n’a aucune influence.
Mais l’être humain a besoin non seulement d’une approche poétique qu’on peut trouver à travers la religion et la spiritualité, mais aussi d’une approche rationnelle issue de la science. »

Depuis toujours, l’Homme observe des choses étranges dans le ciel. Les personnes qui se passionnent pour ce sujet sont souvent qualifiées de marginales…
Mais après tout, ne sont-ce pas des croyances à respecter au même titre que les religions ? Comment affirmer que l’on connaît la vérité au sujet des mystères des cieux ?
Olivier Bernard en a fait l’étude et nous propose, dans cet ouvrage, des pistes de réflexion pour changer la vision populaire du « phénomène OVNI ».

Avis de l'éditeur
"Les lueurs célestes" est une invitation à lever les yeux vers le ciel, et l'approche adoptée par l'auteur fait vaciller les préjugés de chacun sur la vie extra-terrestre. Envoûtant..."

Lien d'achat

Amazon    Fnac     Switch numérique

Olivier Bernard

La curiosité intellectuelle, la liberté de ton et d’esprit caractérisent Olivier Bernard. En sa compagnie, nous nous glissons dans la peau de chercheurs : chercheurs de vérité, pionniers loin des sentiers battus pour explorer l’inexplicable.

Après une scolarité classique et peu studieuse dans la banlieue ouest Parisienne, il a été détecté très tôt chez Olivier des dons certains pour le dessin.
C’est ainsi qu’il intègre l’Ecole Supérieure d’Art Moderne à Paris 16 qu’il quittera prématurément sans aucun diplôme et découvrira une nouvelle passion, la photographie. Désireux de plonger dans la vie active, il enchainera les petits boulots.
Vendeur en centre commercial, ambulancier, vendeur en papeterie ou bien plus tard agent de sécurité incendie il exercera aussi les fonctions d’assistant commercial grands-comptes dans une société gazière, assistant de production dans la publicité, Huissier d’un ministre de la république ou greffier.

Olivier est un rêveur, un curieux à n’en pas douter qui a soif d’apprendre, de savoir et après un service militaire à ses 19 ans pendant la guerre du Golfe il continue de toucher à tout, essaye, expérimente et ne se satisfait pas de ce qui est acquis par tout le monde. Se passionnant pour le phénomène ovni et les distances de notre univers, les phénomènes paranormaux, tous les mystères non résolus ou les contradictions de ce monde, Olivier va s’atteler sinon à les résoudre, à en savoir plus sur tous les sujets.

Olivier est comme Paul Valéry, il pense que le diplôme est l’ennemi mortel de la culture.

Comments are closed.