Nebbiu

Je suis né à Strasbourg et j'ai 24 ans. J'ai fait une école d'ingénieur à Strasbourg sur l'eau et l'environnement. Lors de mon cursus, j'ai voyagé à Tromso en Norvège pour un stage de 3 mois, puis à Montréal au Canada pour un semestre d'études spécialisé sur l'énergie de 4 mois. Ces voyages m'ont beaucoup aidé à me trouver, artistiquement et en tant que personne. Je joue et chante des reprises à la guitare depuis le collège. Au lycée, j'ai commencé à rapper. J'ai écrit mes premiers couplets, puis rapidement mes premières chansons, entre rap et mélodies, quand j'ai compris combien c'était puissant comme canal pour extérioriser mes émotions. En Norvège (en 2019), j'ai rencontré Alex, un beatmaker très doué avec qui je bosse depuis. J'ai rencontré JimBim à Strasbourg fin 2019 qui m'enregistre et me mixe depuis. On a construit une belle relation artistique. Ensuite, j'ai fait d'autres rencontres et sorti plusieurs projets, qui me mènent maintenant à la scène, avec JimBim aux backs et Augustin Schahl à la batterie. Mon objectif maintenant est de faire un maximum de scène(s) afin de maîtriser le plus possible l'exercice et être capable d'adapter sur scène l'univers que j'ai construit en studio (et dans ma tête). Je travaille sur un album.

- Présentation de l’album ÀQVA :

« ÀQVA » veut dire à la fois « À Qui Veut Apprécier » et aqua, l’eau. Il raconte le voyage intérieur, intense et émotionnel, que Nebbiu a vécu lors de son voyage de Tromsø en Norvège jusqu’à Montréal au Canada, en passant par la Corse, en 2019. C’est durant ce voyage initiatique à la suite d’une rupture amoureuse que Nebbiu a pu cheminer vers lui-même, s’adonner pleinement à sa passion musicale et croquer le monde.
« À Qui Veut Apprécier », parce qu’on pourrait se demander pudiquement quel est l’intérêt d’exhiber des chamboulements et failles aussi intimes sans la conviction que le partage a un puissant pouvoir de lien et de guérison.
« Aqua » parce que ce voyage et les rencontres associées, malgré les difficultés, s’est déroulé avec une fluidité presque surnaturelle, logique, comme de l’eau qui s’écoule.
C’est un album de 12 titres que Nebbiu considère comme son premier puisqu’on y trouve l’équilibre entre rap et chanson qu’il souhaitait atteindre en commençant la musique, en plus d’un univers musical et visuel riche qu’il a pu construire à l’aide des personnes talentueuses rencontrées en chemin. Le beatmaker aes! signe la production de presque l’intégralité des beats de l’album.

Crédit photo : Tom Murd Delorme

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Mai 2023

Titre influence

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Juin 2022

Titre influence

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.