Depuis la création du groupe NZH en 1994, Miko, chanteur et fondateur du groupe, a sillonné les routes de France et d’ailleurs, en passant par différentes formations musicales. En 2007, NZH signe en maison de disque, le rêve se concrétise et mène au succès tant attendu avec les singles Princess, New Style et Dancehall Fever. Le groupe finit par se séparer après 15 belles années de scènes mémorables.
Après une longue pause, Miko retrouve son acolyte de toujours Max, aka Selecta Wax, batteur et compositeur à ses côtés depuis ses débuts et s’enferment ensemble en studio. Durant cette période, Miko et Max sont rejoints par Tipa Lyrickal avec qui ils perfectionnent les textes et les mélodies. Ce trio s’agrandit avec l’arrivée de deux musiciens talentueux : Ben Black Smith, guitariste et Solveig, choriste.
Comme beaucoup d’artistes, Miko met à profit la période (Covid et ses confinements) successifs pour travailler sur de nouveaux singles aux instrus éclectiques mais fidèles à ses influences reggae dance-hall et, surtout, porteurs d’espoir, de liberté et de solidarité pour éclairer d’une jolie lumière la période sombre actuelle.
Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Miko reprend la route à la rencontre de son public avec un nouvel album “Nouveau Départ” qui sortira au printemps 2023.
Crédit photo : O Girard
Dans la playlist Le Coin des Artistes
Janvier 2023
Titre influence
Retrouvez tous nos horaires
Comments are closed.