Michèle Mühlemann

Michèle Mühlemann

Michèle Muhlemann, c’est un nom pas facile à écrire, mais une fois qu’on s’en rappelle, on s’en souvient !...et c’est le sien !
A commencer par son nom, Michèle assume ce qu’elle est, même si ce n’est pas “ce qu’il faudrait” ou “ce qu’il serait mieux de”... On lui reproche de ne pas toujours chanter juste ? La voilà qui emmène son public dans une franche partie de rigolade libératrice avec “le tango de tous ceux qui chantent faux”. Faisant feu de tout bois, elle prend le partit de rire de ses ombres, ses paradoxes, et ses déboires, sans oublier de nous offrir ses plus belles aspirations, ses espoirs et ses élans du coeur, le tout avec talent, humour et générosité. Cela donne des chansons poétiques, pleines de profondeur et d’humanité. On en sort le cœur léger et l’âme émue, ça fait un sacré bien !

Avec intelligence et subtilité, elle nous montre que l’important n’a pas besoin d’être sérieux ni le profond d’être lourd.

Après un 5ème disque de duos co-écrits avec une quinzaine de “collègues-chantistes" sur le thème-titre “ça fait de nous c’qu’on est”, la revoilà sur scène en solo toute seule, mais aussi parfois en solo à deux ou

en solo à trois, parce que « c’est pas parce qu’on est toute seule que ça empêche d’être ensemble » ! Elle varie également sa play-liste, afin d’introduire de nouvelles chansons et d’éviter la monotonie, puisque “souvent, c’est la monotonie qui est responsable de la lassitude”...Et ça, c’est pas le genre de la maison ! “La vie étant large, à défaut d’être longue”, Michèle nous revient enrichie de ses années de théâtre, sage- femme, cirque, tantra, chevaux et autres rencontres, et se sent prête pour passer de l’Amourdeuse à l’Ameureuse. Elle sait, c’est ambitieux, mais elle vise la lune, comme ça au pire, elle finira toujours dans les étoiles ;-) !

Pour découvrir ses chansons, il suffit de taper son nom : M...U...H...L...E... mouais... ou de cliquer sur les liens ci-dessous, ce sera plus simple ;-) ! Même si le mieux est de la voir en live, car les intermèdes parlés, son charisme et le plaisir partagé rendent le tout encore tellement plus meilleur...

Photo pochette : Thierry Rajic
Photo couv : Laurent Pascal

Comments are closed.