Julo Bocher

Vous connaissez sa voix. Découvrez sa musique.
Julo Bocher, on l’entend souvent à la radio et à la télé. Dans les pubs, les bandes annonces, les doublages… Une voix familière et chaleureuse qu’on aime écouter.
Mais ce quadra patiné cache un vieux secret. Adolescent, il se détourne de sa passion musicale suite à un événement familial.
Pendant deux décennies il s’évertue à rattraper le temps perdu, mais se laisse emporter par le TGV de la vie.
Certes son parcours tourne autour de la musique (boite de prod de clip, médias musicaux, création de radio), mais il ne parvient pas lui-même à faire le grand saut.
2022. Enfin le déclic ! Un divorce, un covid, et un chagrin d’amour plus tard… il n’as tout simplement plus le choix.
Après avoir dit et chanté les mots des autres, sa musique le rattrape. Julo reprend la parole et le micro et nous fait enfin partager sa vision.
Tantôt en douceur, souvent sans retenue, il nous livre sa pop-oésie sans filtre et sans règles. Entre désillusions et optimisme malicieux, le second degré flirte avec la réalité brute.
La musique de Julo c’est comme la vie, parfois c’est fun, et parfois c’est sensible. Mais en tous cas ça fait du bien.
Fils indigne des années 80, tendance Rita Mitsouko, Julo nous évoque tantôt la pop de Julien Doré ou Biolay, parfois les facéties de Philippe Katerine. Sa voix singulière rappelle Daho coté pop, Daniel Darc coté rock.
Mais on aime à ne pas le classer, et puis de toutes façons, sa voix, vous la connaissez déjà…

Après son featuring « créature » sur le projet Diligence, et « Je crois que je pense à toi » - et son clip déjanté en 360° réalisé par JG Biggs(Arrested Development / Kool Shen / Youssoupha / Youssou N’dour), Julo présente son nouveau single « Demain j’arrête » déjà disponible sur toutes les plateformes.
Avec ce titre French pop aux sonorités seventies, Julo nous parle d’amour impossible. Parfois on délaisse ceux qui nous font du bien, on devient fous d’amour pour ceux qui nous font mal... et on finit par se consumer comme une vieille cigarette.
Mais on arrête quand on veut, n’est ce pas ?!
Le clip réalisé par le duo Bastien Dupré/Fabien Faure (dirty swift, Black M, Djadja & Dinaz, Chich) nous emmène dans un tango moderne au cœur des passions amoureuses.
« Demain j’arrête » est le 3e extrait du EP « Popsychomane » à paraitre en 2023.
Popsychomane, c’est pop, c’est psycho, c’est addictif, et c’est le titre du projet de Julo, qui résume bien son besoin irrépressible de musique, pour le meilleur et pour le kiffe.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Février 2023

Titre influence

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.