Johanna saint-Pierre

Johanna saint-Pierre

Johanna Saint Pierre est une chanteuse Française de soul et de jazz funk, excellente pianiste, auteur-compositrice, arrangeur et réalisatrice artistique éclectique depuis plus de vingt ans. Elle a sorti 3 albums depuis ses débuts, elle aime aussi collaborer avec de nombreux grands producteurs de house comme Marc Ricci, Patrick Vidal, les 03 Mai, MKL, Serge Negri, Fhat phaze, Tom Van Den Heuvel avec qui elle a sorti 7 maxis. Elle signe par la suite en 2003 sur le label de deep house, Ibadan, grâce à sa collaboration sur le maxi "L'âme éternelle" avec Jephté Guillaume.

C'est cette collaboration entre autres qui sera déterminante pour la suite de sa carrière.

Un soir le producteur et DJ MKL, décide de l'inviter à une soirée au fameux club Nublu à New York où il lui présente le producteur Brian Bacchus. Johanna tend une démo, qu'elle a toujours dans son sac à main à New-York, sans trop savoir qui est ce fameux producteur. Celui-ci est en réalité très connu dans le milieu musical à Big Apple car il a découvert et signé Norah Jones lorsqu'il était directeur artistique chez Blue Note. Plus récemment il a produit deux albums de Gregory Porter dont le fameux Liquid Spirit.

Brian tombe sous le charme artistique de JSP et décide de lui produire 2 EPs dans un studio du lower side de New York.

Ce second EP Sensous Whisper est clairement le plus réussi et se balade entre la soul, le funk, le blues et le jazz funk.

Sa belle voix gracieuse et surtout originale, nous rappelle parfois Jill Scott ou le surprenant album "Hollywood" de la période jazz funk de Véronique Sanson.

Comments are closed.