Guy Brière

Guy Brière

Guy Brière est un dessinateur de chanson, un auteur-compositeur- interprète qui se démarque par un style d’écriture coloré, teinté d’humour et de poésie. Avec des paroles qui portent et ses musiques originales à saveur folk, il vous transporte sur des sentiers tracés avec finesse. Il compte à son actif trois albums professionnels, plus de 225 spectacles en carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète à travers le Québec et la France.

Cet artiste trifluvien a reçu deux nominations lors du gala Gamiq 2017 pour le prix du public et meilleur vidéo clip. Il a remporté en 2012 les grands honneurs du concours La relève au cœur du Festivoix et a été le lauréat du prix d’auteur-compositeur-interprète du concours Des chansons plein la Tuque en 2009. Par ailleurs, en 2007, il a également fait partie des 25 finalistes du Festival de la chanson de Petite-Valée.

Sur scène, accompagné de ses fidèles et excellents musiciens, il offre un spectacle intimiste et dynamique avec des chansons rafraîchissantes qui laissent place aux mots et aux émotions. Il nous fait découvrir son univers unique à travers les pièces tirées de son dernier opus "Bipolaire" et de ses deux premiers albums "Traces et contrastes" et '' Heille mais là!''.

En 2020, malgré la pandémie, l'artiste continue sur sa lancée et remporte un énorme succès sur les radios nord-américaines avec les trois premiers extraits de l'album ''Bipolaire''. Il se taille une place importante, entre autres, sur les chaînes Sirius et Stingray. Durant cette même période, il lance son propre label, et devient propriétaire de sa maison de disques Productions Gébé.

Photo : François Gervais

Comments are closed.