Franz Robert Wild

Il aurait pu se trouver à un croisement de la route 61 (USA), comme Bob Dylan en 1965. Mais les lieux et les temps changent bel et bien! Au lieu de cela Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres dʼastaffort (chez Voix du Sud). Sur son parcours, il joue pour M6 Musiclive au Zénith à Montpellier, interviewé par Laurent Boyer. Puis son chemin le conduit à ouvrir en 1ère partie de Dick Rivers à lʼOlympia, lequel acceptera plus tard de partager un duo pour le titre “Cheyenne Blue Sky”.
Son premier album « The French House » sortit en 2014 révéla de vraies qualités de songwriter acclamées outre-manche, ainsi que dʼévidentes références à Bob Dylan, Neil Young ou George Harrison. Une production signée par Oli Le Baron (JL Aubert, Raphael, Jad Wio, Dick Rivers).
Le nouvel album « Change », dévoile son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques (actuels et à venir), porté par un texte ironique sur la chanson au titre éponyme. La production sonore est assurée par Florent Soler (Neko Light Orchestra). On y découvre un toucher élégant, épuré et moderne.
Franz assume à travers ses chansons un héritage musical Americana où la pop se pose tel un pont jeté entre la musique Folk intemporelle et les musiques actuelles.
L’auteur-compositeur-interprète Toulousain nous emmène tel un chanteur Écossais ou Irlandais, dans une série d’histoires. Un héritage de conteur d’histoires savamment écrites et transmises dans ce nouvel opus. À écouter notamment “The Walled Piano”, “Cheyenne Blue Sky” ou encore “Death Or Life”.
Cʼest à découvrir en live où la véritable dimension du songwriter et de lʼinterprète prend tout son sens. Un spectacle où sourires et bonnes humeurs se mêlent, où les anecdotes et les histoires s’entremêlent. « Change » : un album à la frontière de nos vies, sous la voie lactée, les yeux et les oreilles pleins de poussières d’étoiles.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Février 2023

Titre influence

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.