Estelle Valensuela

Auteur de ses propres textes, amoureuse des mots quelle que soit la langue, passeuse de cultures, talentueuse chanteuse, femme attentionnée, Estelle vit chaque journée à 300%. Professionnelle et passionnée, elle a sorti en mai 2018 « Droit devant », un premier album classieux de douze titres, où la chanteuse rendait de belles lettres de noblesse à la pop lyrique des années 90, comme un clin d’œil à ces interprètes qui ont fait les grandes heures du début des années 2000 : Céline Dion, Hélène Ségara, Lara Fabian…

En octobre 2020, Estelle a dévoilé sa nouvelle chanson « Je n'attends de nous », qui résonne comme une transition entre l’album « Droit devant » et le prochain opus attendu pour 2022.

Aujourd’hui, les sonorités s’affinent, se modernisent dans un écrin fait sur mesure pour la voix d’Estelle, puissante, toute en nuances. Avec « Je n’attends de nous », la pop devient plus actuelle et permet à l’artiste de s’émanciper de ses propres mots et notes de musique en faisant appel à d’autres plumes.

Pierre Guiberteau, qui signait le succès Underwater en 2017 et The Thrill l’année suivante, tout en se faisant remarquer pour son remix de Miss You de Carla Bruni, a composé la musique de ce nouveau single.

Estelle Valensuela signe généralement ses textes mais cette fois, l’envie était d’emprunter les mots d’un autre. Elle choisit Laurent Ayçaguer, un auteur installé entre Bordeaux et le Pays basque, une façon peut-être, de se rapprocher une nouvelle fois de ses racines girondines, si chères à son cœur.

Le prochain album se peaufine avec à la réalisation Sonal Schönefeld, un producteur allemand qui a notamment produit Kay One, un rappeur populaire d’outre-Rhin ou Xavier Naidoo, une pointure de la pop allemande. On l’aura compris, Estelle prend son art au sérieux et proposera ainsi un album abouti, avec une approche différente dans la création. En effet, si le premier album a été composé à partir des textes d’Estelle, cette fois, ce sont les mélodies qui guideront les paroles.

Et comme sur « Droit devant », Estelle Valensuela chantera en français, en allemand et en anglais, comme une ode au multiculturalisme, qui fait l’identité de cette artiste aux multiples facettes…

Comments are closed.