Alyssa Bourjlate

Tour à tour comédienne, mannequin, songwritter et chanteuse, Alyssa est une artiste au parcours atypique. De 2000 à 2006, elle travaille pour le monde de la mode, du cinéma et de la télévision. Parallèlement à sa carrière télévisuelle et par passion pour la musique et l’écriture, Alyssa réalise son 1er album pop rock Insomnie. Elle lance ainsi sa promotion grâce au producteur Philippe Pagot. Le succès est tel qu’elle quitte l’univers du petit écran pour se consacrer exclusivement à la musique.
Après quelques collaborations qui ne la satisfont pas, Alyssa décide alors de poursuivre sa carrière en solo. Elle enchaine les concerts dans des salles intimistes ciblées et les passages radio.
Elle signe également le texte d’introduction de l’album électro-rock Hawa produit et composé par Stephane Brand (artiste Sony éditions) ainsi que les paroles de trois chansons sur l’album Chienne De Vie du chanteur/compositeur/producteur Philippe Jakko.
À la même époque, Alyssa rencontre le journaliste et écrivain Mathieu Alterman. Celui-ci la présente au critique rock Patrick Eudeline. Le journaliste l’invite alors à partager une scène remarquée au côté du singer-songwritter Georges Beztounis (Delaney Blue). Ensemble, ils multiplieront les collaborations musicales et donneront naissance en 2010 à l’album Mariage Noir. À travers cet album aux accents modern blues, Alyssa souhaite avant tout affirmer sa légitimité d’artiste rock indépendante. L’album, réalisé par Delaney Blue est enregistré à L’Update Studio (Jean Paul Vittori) et à la Chocolaterie (Manu Lanvin). Fin 2010, Alyssa décide de se retirer de la vie médiatique. Elle passera donc deux ans à composer en solo douze titres en anglais et donnera ainsi naissance à son premier album d’auteur / compositeur / interprète I’ve lost myself on the way.
En 2013 ses deux premiers albums Insomnie et Mariage Noir sont de nouveau disponibles en écoute et à la vente, sur tous les services de distribution digitale. L’artiste décidera par la suite de les retirer de la distribution.
Le troisième opus d’Alyssa, dévoile des compositions personnelles, soutenu par une solide équipe de musiciens dont la réputation n’est plus à faire.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Janvier 2023

Titre influence

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.