ZOOLIYA

Déborah Boyer, dite « Zooliya » est née le 13 avril 1998 à Saint-Pierre sur l’île de la Réunion de parents musiciens et sculpteurs.

Marquée par les empreintes de la musique très présente dans la famille, elle se voit imprégnée par cette dernière
En 2012, à l’âge de 14 ans, elle intègre le groupe de son père ZOOL (Hard rock frappadingue depuis 1994) en tant que guitariste rythmique et choriste/kayamb (instrument traditionnel de La Réunion) durant 5 ans.
C’est avec ZOOL qu’elle découvrira le plaisir de la scène et le métier d’Artiste Musicien. Elle aura l’occasion de faire une quarantaine de dates. Avec son groupe, elle enregistrera un Maxi CD (4 titres) et enchaînera sur le Clip « Samedi Bal ».
Vers la fin 2016, alors que le groupe ZOOL se dissout après 25 ans, elle poursuit cette aventure avec divers groupes locaux.
En 2019, elle intègrera le CFPM « Centre de Formation Professionnel Musique », cette expérience enrichissante déterminera son objectif de faire de la musique son métier. Elle fera la rencontre de Philippe RZEPKA qui deviendra son producteur.
Elle composera et interprétera « Identité Volée » en hommage aux Enfants dit « de la Creuse » et bien d’autres titres.
En décembre 2020, elle officialisera son nom de scène « ZOOLIYA » avec la sortie de son premier clip « Monde Artificiel » dont elle est auteure/compositrice et interprète.
Dans ses textes, l’artiste met l’accent sur les injustices, l’impact social, la liberté et la résistance.

Dans la playlist Le Coin des Artistes
Septembre 2021

🎧. Zooliya - Monde artificiel

Titre influence : France Gall - RĂ©siste

🎵

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.