Screenback

SCREENBACK est un groupe de Néo-metal qui recherche avant tout à faire renaître les sons et les riffs sur lesquels toute une génération c’est déchaîné dans les années 90.

Née en été 2019 la suite du split du groupe DISHONOR, Rémy qui était batteur a repris le chemin de la guitare suivit par la bassiste Pauline et par Tom l’un des chanteurs. Ensuite des amis de longue date et une nouvelle amie ont rejoint l’aventure, Sandra pour la guitare, Papy batteurs et Flo chanteur d’un précédent groupe (STILL IN DELIRIUM).

Fin 2019, Sandra fait le choix de quitter le groupe. Eté 2020, Nico, guitariste passionnée qui possède également sont propre studio d’enregistrement professionnel (Red Ants Studio) intègre le groupe et vient apporter la touche finale aux compositions brut écrite par Rémy.

Le groupe a d’abord pris le temps de se connaitre lui-même avant de penser au studio et aux scènes. Après deux ans de travail (période COVID oblige), le premier album est écrit et le passage en studio est programmer novembre 2021.

Le deuxième album est déjà en cours d’écriture. Dans l’attente un deux titres a été enregistrer pour répondre à la curiosité des curieux et curieuses qui ont déjà pris part à l’aventure.

Coté l’écriture, Tom et Flo ce plaises à mélanger actualité détournée, métaphores et poésies. Une des particularités des composition de SCREENBACK ce sont déjà des textes en français uniquement, pas question de changer la langue ! Le métal français a toujours offert un son puissant et plein de sens, entre LOFOFORA, MASS HYSTERIA, UNSWABED, PLEYMO, ENHANCER, WUNJO et autres piliers du métal français, SCREENBACK s’y retrouve et s’y plaît ! L’idée première de SCREENBACK est avant tout de faire bouger le publique, et ses musiciens ! Aujourd’hui le show est fin prêt pour vous en mettre plein la tronche !

Dans la playlist Le Coin des Artistes
DĂ©cembre 2021

🎧. Screenback - Serpent à Huits pattes

Titre influence : ENHANCER - Paname

🎵

⏰ Retrouvez tous nos horaires 

Comments are closed.