Jean-françois DECOURTEIX

Cinquante ans déjà que ces chansons ont été écrites et interprétées dans différents lieux à Paris. A l’époque d’une certaine insouciance et d’une grande liberté. J’avais alors dix huit ans et partageais mon temps entre les études, de petits boulots et la musique.Cette musique qui m’a permis de rencontrer Alan Stivell, David Alexandre Winter, Rika Zaraï, Claudette TOKARZ des éditions SFORZANDO (Pepper Box), Roger DAVY (La blanche caravelle avec Hugues AUFRAY) sans pour autant réussir à trouver ma voie dans un milieu qui m’étais inconnu.

Mes diplômes en poche, obtenus à la faculté du Panthéon-Sorbonne, je me suis résolu à entrer dans la vie dite active et ai travaillé dans la grande distribution. Bien vite pourtant j’ai pris mon indépendance en ouvrant des vidéo-clubs puis en participant au phénomène des Usines Center en 1985. A Paris, Beauvais, Evry puis Toulouse j’ai toujours cherché à innover, à m’émerveiller du monde qui nous entoure.

Il y a vingt-six ans j’ai parallèlement à mon poste de Directeur de Centre commercial j’ai créé la Société SUDE Communication qui m’a permis de renouer avec la musique.

De musiques de relaxation aux comptines, d’arrangements d’œuvres d’opéra à la production d’une comédie musicale, d’enregistrements de jazz et autres genres musicaux au studio de la rue Lafon, à la production de concerts de musique dont le Zenith de Toulouse, tout cela m’a permis de patienter, comme en coulisse.  SUDE est devenu incontournable dans le domaine des CD promotionnels avec des millions de CD vendus, avec parfois ma voix anonyme, et j’ai pu rencontrer les talents Toulousains qui aujourd’hui m’accompagnent dans la réalisation de ce premier projet musical.

Cinquante ans déjà, plus qu’un CD, un projet qui renaît au grand jour.

Comments are closed.